MENU
Accueil
Nike x Dior : une date et les premières images de la Air Jordan 1
Écouter le direct
Nike X Dior
Nike X Dior ©Radio France

Nike x Dior : une date et les premières images de la Air Jordan 1

Une connexion entre le Luxe français et la basket américaine.

Dior et Nike ont officiellement confirmé leur prochaine collaboration sur un modèle de Air Jordan 1. La chaussure a été révélée lors du défilé Dior Men's à Miami à la suite d'une annonce officielle des deux marques. Coïncidant avec le 35e anniversaire de la célèbre sneakers et les débuts de la collection Dior pour hommes aux États-Unis, cette Air Jordan rassemble l’intemporalité de la chaussure ainsi que le style emblématique de la Maison Dior.

"Chaque collaboration que nous établissons part d'une véritable connexion et de notre volonté d'élargir les dimensions de chaque marque grâce à la créativité et à l'innovation en matière de design. Notre partenariat avec la Maison Dior offrira un nouveau regard sur le style du basket-ball et associera le streetwear haut de gamme à la mode de luxe."

A déclaré Martin Lotti, vice-président du design chez Jordan.

Fabriquée en Italie, la silhouette a été confectionnée dans un cuir de veau rappelant celui de la maroquinerie de la Maison Dior sur une couleur Dior Grey. Une nouvelle interprétation du logo emblématique est gravée sur le col de la cheville avec les mots "AIR DIOR".

L'édition limitée Air Jordan 1, sera disponible dans les magasins Dior en avril 2020. Aucune information sur les prix n'a encore été annoncée. Attention toutefois, il faut avoir dépensé minimum 30 000 dollars cette année 2019 chez Dior, pour accéder à la vente de cette collaboration.