MENU
Accueil
Air Jordan : la première paire portée par Michael Jordan devient la plus chère de l'histoire
Écouter le direct
Michael Jordan - match Bullets VS Bulls (Focus on Sport)
Michael Jordan - match Bullets VS Bulls (Focus on Sport) ©Getty

Air Jordan : la première paire portée par Michael Jordan devient la plus chère de l'histoire

La paire a été portée par Michael Jordan lors d'un match en 1985.

La mythique paire de Nike Air Jordan 1 en coloris Chicago a été mise aux enchères par la maison Sotheby's. Signée par Michael Jordan lui-même, la paire appartenait au joueur de basket légendaire qui l'a notamment portée en 1985 sur le terrain, un an après que la marque Nike attribue son nom à une gamme de vêtements et de chaussures.

La chaussure présente quelques signes d'usure, prouvant par ailleurs qu'elle a bien été portée. Elle est la première d'une longue série de Air Jordan produites par Nike depuis maintenant 36 ans. Le coloris Chicago est un des plus classiques. Il s'agit d'une alliance de blanc, de rouge et de noir. C'est alors parfaitement assorti au maillot des Chicago Bulls, club de NBA dans lequel jouait Jordan. La signature authentique de Michael Jordan est déposée sur la partie haute de la chaussure. 

La paire de Air Jordan 1 est donc partie pour 560 000$ = 517 000 euros, et c'est un nouveau record mondial pour une paire de baskets. Avant elle, c'était une autre paire de chez Nike qui détenait le record. La "Moon Shoe", une des premières produites par la marque, s'était vendue à 437 500$.

L'histoire ne dit pas si la personne ayant gagné cette vente aux enchères compte porter les Air Jordan 1. À savoir qu'il s'agit d'une taille 48...