MENU
Accueil
Nike fait renaître sa Air Max Metal, 20 ans après
Écouter le direct
Capture d'écran du site Hypebeast
Capture d'écran du site Hypebeast ©Radio France

Nike fait renaître sa Air Max Metal, 20 ans après

Nike a décidé de rééditer sa Air Max Metal, une paire née en 1997. Plus de 20 ans après, c'est un gros challenge que la marque veut relever avec cette chaussure au design atypique, bien que mythique.

Elle n'a pourtant pas grande chose à voir la Air Max 97 sortie la même année, si ce n'est la bulle d'air. La Air Max Metal est une des paires les plus emblématiques des années 1990 chez Nike. Elle était collector, et va devenir beaucoup moins rare bientôt, puisque la marque au swoosh la réédite. 

Nike aime jouer avec les textures et cette paire en est encore une fois une preuve. Avec une base en nubuck, elle arbore également du cuir notamment au dessus de la semelle. De chaque côté de la chaussure, il y a des fentes en forme de quartiers de lune, de différentes tailles, avec du mesh réfléchissant au milieu. Le swoosh est assez discret et se trouve au niveau de la cheville. Il faut ajouter que c'est une chaussure assez volumineuse.

La Air Max Metal a été mise en vente sur le site de Nike hier (30 mars) en vert et blanc, mais n'est déjà plus disponible. On imagine que tous les aficionados de sneakers se sont jetés dessus. Ne vous en faites pas, elle reviendra,  en d'autres coloris également. On sait en tous cas qu'une paire noire et blanche sera rendue disponible au courant de l'année, mais aucune date n'a encore été révélée.