Nike, Adidas et Under Armour ne sont pas souvent au même endroit si ce n'est sur un terrain de basket, mais les trois marques ont mit leurs différents de coté pour s'associer et lutter contre le racisme . Comment ? En favorisant la diversité des designers.
Pour ce faire Nike, Adidas et Under Armour entre autres ont collaboré avec laPensole Footwear Design Academy dont le fondateur, D'Waynes Edwards , est l'un des trois designers afro-américains à avoir commencé dans ce milieu en 1989. Il a notamment travaillé avec plusieurs entreprises dont la Nike's Jordan Brand avant de fonder cette école, basée à Portland, en 2010.
Le projet
19 étudiants ont été choisis pour travailler sur ce projet : par équipe de trois ou quatre, ils ont reçu des instructions des marques pour créer une chaussure spécifique à leurs univers.
Les étudiants n'ont pas arrêté de travailler sur leurs chaussures respectives , certains auraient même travaillé 18 heures d'affilée.
__
Dayren Tolliver, un étudiant du groupe pour la marque Keen, confie :
Je n'ai jamais été poussé comme ça avant !
Shade Pratt un étudiant qui a récemment rejoint la classe a affirmé qu'il"avait plus appris en deux jours qu'en quatre ans à l'université ."
La présentation finale a eu lieu le 28 août dernier en partenariat avec la BMe Community , un réseau de soutien des Afro-américains et d'autres minorités culturelles. Environ 80 étudiants de l"université ont assisté a la présentation finale de chaque marque.
Une belle initiative couronnée de succès, qui, on l'espère, influencera de façon significative le monde de la chaussure dans la lutte contre la discrimination.
Crédit photo: Cathy Cheney / Facebook Pensole Academy