MENU
Accueil
Mort de Virgil Abloh : Louis Vuitton présentera un défilé en son hommage
Écouter le direct
Virgil Abloh Fondation Louis Vuitton pour la Fashion Week de Paris 2021 (Christian Vierig) ©Getty
Virgil Abloh Fondation Louis Vuitton pour la Fashion Week de Paris 2021 (Christian Vierig) ©Getty

Mort de Virgil Abloh : Louis Vuitton présentera un défilé en son hommage

Louis Vuitton présentera un défilé en hommage à Virgil Abloh ce mardi 30 novembre.

Louis Vuitton présentera mardi à Miami la dernière collection du créateur Virgil Abloh, décédé d'un cancer à l'âge de 41 ans.

Virgil Abloh aura droit à son dernier défilé

"En souvenir affectueux de Virgil Abloh, Louis Vuitton rend hommage à la vie et à l'héritage d'un génie créatif avec une présentation de sa collection printemps-été 2022 à Miami le 30 novembre", a déclaré LVMH sur Twitter. Âgé de 41 ans, Virgil Abloh était le chef pionnier de la mode masculine de Louis Vuitton et le premier directeur artistique noir d'une grande marque de luxe française.

Le designer et DJ originaire de Chicago se battait en privé contre une forme rare de cancer depuis 2019, mais il est décédé ce dimanche 28 novembre. Il était un pionnier et avait l'art d'amener le streetwear sur les podiums, que ce soit en tant que directeur créatif de Kanye West, fondateur de la marque Off-White, ou encore chez Louis Vuitton depuis 2018.

L'annonce de sa mort a déclenché un élan de chagrin dans le monde de la mode. "Nous sommes tous choqués par cette terrible nouvelle", a déclaré Bernard Arnault, directeur général de LVMH, le groupe propriétaire de Louis Vuitton. "Virgil était non seulement un créateur de génie, un visionnaire, mais aussi un homme doté d'une belle âme et d'une grande sagesse", a-t-il ajouté.