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Moncler s'offre la prestigieuse marque italienne Stone Island
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Montage photo : Moncler ( campagne 2019 avec Will Smith) / Stone Island ( Stone Island)
Montage photo : Moncler ( campagne 2019 avec Will Smith) / Stone Island ( Stone Island)

Moncler s'offre la prestigieuse marque italienne Stone Island

Surprise dans le milieu du luxe : Moncler va racheter Stone Island pour plus d'un milliard d'euros.

Il y a du nouveau dans le secteur de la mode de luxe : Moncler s'offre la légendaire marque italienne Stone Island, pour la modique somme de 1,15 milliard d’euros.

Un tournant remarquable pour la marque française qui est un exemple de success story. En effet la marque a vu le jour en 1952, dans la petite ville de Monestier-de-Clermont et n'a eu de cesse de se développer. Spécialisée dans les vêtements de ski pour les professionnels, elle s'orientera par la suite vers le luxe en devenant la marque de référence pour la clientèle huppée des stations de ski. Elle s'offrira même des collaborations avec Pharrell, Sacai, Colette ou encore Comme des Garçons faisant d’elle une marque de mode à part entière comme le rapporte le site spécialisé Wave. 

Forte de cette notoriété, la marque Moncler a ainsi pu rêver en grand, et c'est en rachetant Stone Island qu'elle opère ce tournant important. Une stratégie qui a pour vocation de développer la marque italienne vers le très sélect milieu du luxe et par la même occasion de permettre aux deux marques d'unir leur savoir-faire et leur techniques de création.