MENU
Accueil
A Milan, la Fashion Week sera virtuelle
Écouter le direct
A Milan, la Fashion Week aura lieu du 14 au 17 juillet 2020.
A Milan, la Fashion Week aura lieu du 14 au 17 juillet 2020. ©Getty

A Milan, la Fashion Week sera virtuelle

Cette année il n’y aura de Fashion Week à Milan, tout du moins pas physique. Elle pourra être suivie via les réseaux sociaux.

C’est via une plateforme numériqueque les férus de mode assisteront à la Fashion Week de Milan. Les organisateurs ont prévu de mobiliser l’ensemble de leurs réseaux sociaux, (Instagram, Twitter, Facebook, LinkedIn, Weibo et Youtube). Un créneau sera accordé à chaque marque afin qu'elle puisse présenter sa collection printemps-été 2021.

La plateforme se traduira par “des contenus photographiques et vidéos, des interviews et la backstage des moments créatifs, des points de vue alternatifs et uniques organisés dans un calendrier avec des créneaux dédiés à chaque marque, dans le but de créer un programme riche et varié” déclare la Chambre nationale de la mode italienne dans un communiqué. 

A Milan, la semaine de la mode aura lieu du 14 au 17 juillet. Londres et Paris ont aussi fait le choix du virtuel. A Paris, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a choisi le 9 juillet pour ouvrir cette semaine cruciale qui s’achèvera le 13 juillet.

Les Milanais semblent bien préparés à cette semaine, le programme “China, we are with you” a été spécialement pensé pour la clientèle chinoise qui représente à elle seule, plus d’un tiers de la consommation mondiale de luxe.