MENU
Accueil
"Lupin" : la série fait exploser les ventes de la Nike Air Jordan 1
Écouter le direct
"Lupin" fait exploser les ventes de  Air Jordan 1 ( capture Instagram @omarsyofficial)
"Lupin" fait exploser les ventes de Air Jordan 1 ( capture Instagram @omarsyofficial)

"Lupin" : la série fait exploser les ventes de la Nike Air Jordan 1

La série à succès "Lupin" aurait fait exploser les ventes d'une paire de Nike.

Il n'est pas rare que les films et séries soient porteurs de tendances, ce sont des vecteurs d'images et de produits, et peuvent s'avérer être de très bons outils marketing. 

C'est donc le cas pour la série Lupin, qui a provoqué un engouement pour une basket déjà célèbre, la Nike Air Jordan 1 née d’un contrat de sponsoring avec Michael Jordan en 1984, elles ont été imaginées par Peter Moore, alors directeur de la création chez Nike. Depuis plus de trente ans, ce modèle est devenu un incontournable dans la mode streetwear. 

Placement de produit 

D'après le magazine Elle, depuis la diffusion de la série le 8 janvier dernier, c'est un réel engouement qui s'est créé chez les spectateurs de Lupin, et la présence de plusieurs modèles de sneakers Nike en serait la cause. Selon la plateforme Stylight, une augmentation de 460% de clics pour la Air Jordan 1 a été constatée depuis la diffusion des cinq premiers épisodes. En effet, plusieurs modèles de la célèbre marque à la virgule comme la Air Jordan 1 Mid Lakers Top 3, Air Jordan 1 Retro High Fearless UNC Chicago, Air Jordan 1 Mid Yellow Toe ou encore la Air Force 1 ’07 ont fait leur apparition dans la série. 

Sur une photo postée sur son compte Instagram (un montage, pas une capture d'une scène de la série), Omar Sy rend hommage au modèle et à Michael Jordan. Le post comptabilise plus de 250 000 likes et quelques 2500 commentaires, de quoi apporter une visibilité conséquente sur le modèle concerné. 

Décidément, Lupin est la série de tous les records et devient carrément un influenceur hors norme partout dans le monde.