MENU
Accueil
Louis Vuitton lance des bottines inspirées de Dragon Ball et Vegeta
Écouter le direct
Vegeta - capture dessin animé + bottines Louis Vuitton
Vegeta - capture dessin animé + bottines Louis Vuitton

Louis Vuitton lance des bottines inspirées de Dragon Ball et Vegeta

Quand le luxe de Louis Vuitton s'inspire de Dragon Ball.

La saga emblématique Dragon Ball Z n'a pas fini d'inspirer la mode. Des T-shirts Celio aux sneakers Adidas, l'univers mythique du manga fascine toujours autant. Les super saiyens s'invitent sur le show d'une grande une maison de luxe : Louis Vuitton. 

C'est aux pieds d'une top model au défilé Cruise 2022, qu'un internaute a pu découvrir les fameuses bottines qui font le buzz car la ressemblance avec l'univers DBZ et surtout les chaussures de Vegeta, sont assez frappantes. Ces paires de chaussures futuristes ont attiré tous les regards au milieu de l'œuvre architecturale "Singular Geometry" du sculpteur et plasticien Dani Karavan. Ce catwalk aux allures cosmiques était situé à la passerelle de l’Axe Majeur de Cergy, à seulement quelques kilomètres de Paris.

Vegeta - capture dessin animé Vegeta
Vegeta - capture dessin animé Vegeta

Une collection tout droit venue de l'espace

Signé Nicolas Ghesquière, la collection croisière est très pop et acidulée.  Selon la marque de luxe, cette édition est à découvrir Comme les uniformes d’une fanfare américaine, la collection défile dans une procession à la fois affirmée et joyeuse, propulsant un sentiment d’avance. Les formes sont géométriques, les tissus sont en cuir lustré ou en jacquard très colorés : so 60's. Les santiags du futur vont surement se vendre en quelques temps grâce aux fans de DBZ et autres cosplayers de luxe. 

En tout cas, pour avoir l'allure de son super saiyen préféré, il va falloir s'armer des sept dragon balls ou du porte-monnaie de Bulma. Est-ce qu'Akira Toriyama validerait le clin d'œil à son personnage de manga ? Pour se faire son avis le défilé rétro est à voir ci-dessous :