MENU
Accueil
Lil Nas X : Nike et les créateurs de la "chaussure de Satan" ont trouvé un accord à l'amiable
Écouter le direct
Lil Nas X et la Nike Air Max 97 en collaboration avec le collectif MSCHF (Photo : MSCHF)
Lil Nas X et la Nike Air Max 97 en collaboration avec le collectif MSCHF (Photo : MSCHF)

Lil Nas X : Nike et les créateurs de la "chaussure de Satan" ont trouvé un accord à l'amiable

Les "chaussures de Satan" avaient été mises en vente le 29 mars pour 1000 dollars.

En partenariat avec Lil Nas X, la société new-yorkaise MSCHF a commercialisé fin mars, la "chaussure de Satan". Une paire collector, sortie en marge de son clip polémique Montero, et qui contient des signes distinctifs rappelant le diable. (oui, la paire contient une goutte de sang humain dans la semelle, rien que ça.)

Sauf que cette chaussure est un modèle de Nike, la célèbre Air Max 97. Alors forcément, le géant américain n'a pas apprécié, n'a pas validé le concept et a décidé de porter plainte contre MSCHF. La chaussure aurait causé des dommages à son image et à sa réputation.

Un terrain d'entente entre Nike et MSCHF

Quelques jours après cette polémique, on apprend finalement que les deux partis ont trouvé un terrain d'entente, et s'apprêtent à régler ça à l'amiable. La société MSCHF qui se décrit comme un collectif artistique a envoyé un message à ses clients : "Nous avons accepté de régler le différend à l'amiable" ajoutant "Dans le cadre de ce règlement, Nike nous a demandé, et nous avons accepté, d'initier un rappel des 'Satan Shoes' et des 'Jesus Shoes'" pour les retirer de la circulation".

Evidemment, tous lesacquéreurs des chaussures pourront être remboursés, s'ils en font la demande avant le 21 avril. La société précise tout de même que les clients sont en droit de ne pas renvoyer les chaussures. Les prix risquent de grimper...