MENU
Accueil
Les super-héros se découvrent dans le "Body Issue" d'ESPN
Écouter le direct
Les super-héros se découvrent dans le "Body Issue" d'ESPN
Les super-héros se découvrent dans le "Body Issue" d'ESPN ©Radio France

Les super-héros se découvrent dans le "Body Issue" d'ESPN

Cette année, Marvel était mis à l'honneur avec ses super-héros dans l'édition annuelle de "Body Issue", consacrée aux corps d'athlètes ! Une édition plus que musclée à découvrir sur Mouv' !

Body Issue , c'est un magazine annuel produit par la chaîne sportive ESPN , consacrée aux corps d'athlètes internationaux. Loin des clichés, il met en lumière ces morphologies parfois atypiques, et rend hommage à cette diversité en soulignant la beauté de chaque corps.

Dans l'édition 2015 : un bonus, intitulé 'L'édition des Superhéros ', où l'on retrouve neuf personnages emblématiques de Marvel, illustrés par les artistes officiels comme Alex Maleev Sara Pichelli, ou Mike Deodato.Daredevil, Iron Man, Captain Marvel, ou même Ant man se défont ainsi de leurs combinaisons et exposent, comme les sportifs du numéro, leur impressionnante musculature :

Daredevil

MarvelESPN9
MarvelESPN9 ©Radio France

Iron Fist

MarvelESPN5
MarvelESPN5 ©Radio France

She-Hulk

MarvelESPN8
MarvelESPN8 ©Radio France

Iron Man

MarvelESPN6
MarvelESPN6 ©Radio France
MarvelESPN3
MarvelESPN3 ©Radio France

Luke Cage

MarvelESPN1
MarvelESPN1 ©Radio France
MarvelESPN4
MarvelESPN4 ©Radio France
MarvelESPN7
MarvelESPN7 ©Radio France
MarvelESPN2
MarvelESPN2 ©Radio France

Si les personnages n'ont rien à envier aux athlètes, ce n'est pas un hasard : les artistes se disent particulièrement inspirés par les sportifs :Russel Dauterman (Iron Fist)

Pour Iron Fist, je me réfère aux arts martiaux et à la carrure de Bruce Lee, compacte, musclée tout en finesse, pas trop imposante.

GReg Land (Ant-Man)

Si j'ai besoin d'une référence, j'ai des vieux magazines de body-building. Des types comme frank Zane, qui ont des physiques imposants mais pas exagérés. Je m'inspire de leur carrure, et je les adapte aux comics.

Leinil Francis Yu (Luke Cage)

J'ai tendance à m'inspirer des athlètes quand j'ai besoin d'une référence pour mes illustrations. Et en particuliers les pratiquants de MMA (mixed martial arts),qui ont un physique plus fonctionnel.

Un joli travail, qu'on espèrerait pouvoir voir également appliqué -qui sait pour l'édition 2016- sur les super-héros de DC Comics !

Crédit photo : Marvel, ESPN