MENU
Accueil
Le prix LVMH a été décerné aux 8 finalistes
Écouter le direct
Depuis 2013, le prix LVMH est destiné aux jeunes créateurs de mode du monde entier.
Depuis 2013, le prix LVMH est destiné aux jeunes créateurs de mode du monde entier.

Le prix LVMH a été décerné aux 8 finalistes

L’épidémie a contraint la Fondation Louis Vuitton à annuler la finale du prix LVMH qui devait se tenir le 5 juin prochain.

Avec ce prix, les huit gagnants viennent d'ajouter une jolie ligne à leur CV. Les 300 000 euros initialement réservés à un seul gagnant seront exceptionnellement versés aux huit finalistes dont un français, Charaf Tajer. Tous avaient été sélectionné lors de la demi-finale le 27 et 28 février.

Une victoire certes, mais en demi-teinte pour des créateurs particulièrement fragilisés par la crise sanitaire. La fondation a donc annoncé la création d’un fond d’aide destiné aux jeunes créateurs, mais pas n’importe lesquels. Seuls les créateurs déjà récompensés par le prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode ou par le Prix Karl Lagerfeld (des six éditions précédentes) pourront présenter leur dossiers de candidature.

"Depuis son lancement, le Prix LVMH encourage et défend la jeune création__. Chaque année, il met en lumière des jeunes designers du monde entier et les accompagne dans le développement de leur entreprise. Dans ce contexte difficile, ce Fonds d’aide aux jeunes créateurs de mode permet de remplir la mission principale du Prix LVMH en apportant un soutien à nos anciens lauréats" a déclaré Delphine Arnault dans un communiqué de LVMH.