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Le phénomène des Pop-Up Stores
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Le phénomène des Pop-Up Stores

Les Pop-Up Stores, dit magasins éphémères, envahissent de plus en plus les villes du monde entier.

La Fashion Week homme va bientôt toucher à sa fin à Paris, l'occasion de voir énormément de Pop-Up Stores dans la capitale : Off White, Starcow, Louis Vuitton… Toutes les marques se mettent à la tendance des magasins éphémères. Le principe est simple : une marque choisit un lieu plus ou moins original, par exemple un musée, une galerie ou un grand magasin, la marque y vend ses produits durant une durée limitée. Forcément ça crée l'événement parce que bien souvent, les produits disponibles dans les Pop-Up Stores sont aussi en édition limitée. On y trouve beaucoup de sape évidemment mais pas que. Pendant les fêtes de Noël, rien qu’à Paris, il y a eu un Pop-Up store Harry Potter, un Pop-Up store d’artisanat japonais ou encore un Pop-Up store de cupcakes. 

Pop-Up Store Harry Potter

Ce phénomène est apparu aux Etats-Unis dans les années 2000. Au début c’était plutôt les jeunes marques qui en faisaient pour se faire connaître, mais aujourd’hui toutes les enseignes s’y mettent même les plus grandes : de Etam à Kiabi en passant par Chanel et Lancôme. En France il y en a 400 par an, au Royaume Uni plus de 10 000. 

Produits exclusifs, lieux inédits, des stars qui viennent pour l’occasion… Les Pop-Up Stores sont devenus une emblème de la hype. Drake, Kanye West ou Kylie Jenner ont même déjà lancé leur propre Pop-Up Stores pour la promo de leurs marques. D'autant plus que ces endroits sont imaginés pour les réseaux sociaux, pour être "instagrammable". Visuellement les décors sont beaux, dedans il y a des jeux, des concerts, des expositions… En gros, tout est fait pour que les clients passent et se prennent en photo. Par exemple Nike a ouvert un pop up store à Londres en forme de boîte à chaussure numérique, H&M a lancé le sien en forme de container au milieu d’une plage néerlandaise ou encore Lacoste qui a carrément ouvert un magasin gonflable. Plus c’est insolite, plus ça buzz et plus ça vend derrière.

Pop-Up Store H&M