MENU
Accueil
Lacoste change son logo pour la préservation des espèces menacées d'extinction [vidéo]
Écouter le direct
Lacoste change son logo pour la préservation des espèces [vidéo]
Lacoste change son logo pour la préservation des espèces [vidéo] ©Radio France

Lacoste change son logo pour la préservation des espèces menacées d'extinction [vidéo]

Une grande première pour une belle initiative !

La marque iconique Lacoste créée par René Lacoste en 1933 est avant tout une histoire humaine avant d'être un business mondial. Depuis 85 ans, l'épopée du mythique crocodile n'a jamais cessée de se renouveler contre vents et marées. Pour la première fois et dans le cadre d'une campagne imaginée par BETC Paris , Lacoste change son logo au profit de 10 espèces menacées d'extinction sur notre planète bleue.

Le crocodile cède donc sa place à d'autres animaux à l'occasion d'une collection très limitée de polos, à l'image de la rareté de ces espèces. En partenariat avec l'Union Internationale pour la conservation de la nature et son programme Save Our Species  pour 3 ans,  la marque souhaite attirer l'attention sur l'état de la biodiversité en mettant en avant de nouvelles égéries sauvages comme le Marsouin du golf de Californie, la tortue Batagur de Birmanie, Le Lepilemur Septentrional, le rhinocéros de la Sonde, le perroquet Kakapo  ou encore le tigre de Sumatra .

L'initiative est bien pensée puisque le nombre de polos produits corresponds au nombre de spécimens encore présents dans la nature et chaque polo acheté participe à la préservation et à la protection de ces derniers. Au total, 1775 polos collector à 150€ pièce, présenté lors du défilé de la fashion week de Paris, l'opportunité d'investir utile ! (mais l'opération est victime de son succès puisque c'est déjà sold out)

Crédit photo : BETC Paris