MENU
Accueil
LA NBA s’associe à la marque Zadig & Voltaire
Écouter le direct
Le logo des Los Angeles Lakers revisité par Zadig et Voltaire
Le logo des Los Angeles Lakers revisité par Zadig et Voltaire ©Radio France

LA NBA s’associe à la marque Zadig & Voltaire

Depuis quelques années, la ligue nord-américaine de basket multiplie les collaborations avec les marques françaises.

C’est une alliance entre le chic de Zadig & Voltaire et le cool de la NBA. L’année dernière, l’enseigne parisienne s'était déjà amusée avec les logos des franchises de la ligue de basket pour sa collection hivernale. Le logo des Lakers, des Chicago Bulls ou encore des Memphis Grizzlies s’est alors retrouvé sur les pulls oversize et vestes en velours de Zadig & Voltaire. Le renouvellement de ce partenariat fait partie de la stratégie de communication de la NBA qui cherche à développer son influence grâce à l’image des marques.  

La ligue de basket nord-américaine s’était déjà associée à des enseignes françaises comme Celio, The Kooples et plus récemment la maison de luxe Louis Vuitton qui a conduit la création d’une malle de voyage pour le trophée Larry O’Brien. De son côté, l’enseigne parisienne Zadig & Voltaire lorgne sur les Etats-Unis depuis quelques années. Les créations de la marque ont été aperçues sur les podiums de la fashion week à New-York.