L'empire Apple continue tranquillement son chemin accumulant des très bons résultats. Cette fois-ci c'est l'Apple Watch qui est à l'honneur. En effet, une étude réalisée par Strategy Analytics a analysé les ventes des montres sur l'année 2019.
Les champions de l'horlogerie sont les marques suisses qui sont réputées dans le monde entier. Mais c'était sans compter l'apparition de la montre connectée d'Apple qui s'est plus vendue que les montres suisses. D'après l'étude de Strategy Analytics, l'Apple Watch aurait été vendue à 30.7 millions d'exemplaires contre 21.1 millions pour l'horlogerie suisse.
Un très beau score puisque Apple comptabilise une hausse de 36% alors que les marques suisses baissent de 13% par rapport à 2018. Cela peut s'expliquer par l'innovation de la montre connectée qui apporte de nouvelle fonctionnalité grâce à ses différentes applications mais aussi son design. Plus qu'un bijou, l'Apple Watch est utilitaire et ultra connectée. Des points qui séduisent un grand nombre de personne.