MENU
Accueil
Kid Cudi et Virgil Abloh lancent un t-shirt symbolique pour le rappeur
Écouter le direct
La marionette reprend un célèbre cliché de Kid Cudi - Instagram Virgil Abloh
La marionette reprend un célèbre cliché de Kid Cudi - Instagram Virgil Abloh

Kid Cudi et Virgil Abloh lancent un t-shirt symbolique pour le rappeur

Le rappeur américain et le créateur britannique ont créé ce t-shirt pour célébrer le come-back en solo de Kid Cudi. Le visuel va forcément faire réagir ses fans car il y a une référence à une période assez sombre de sa vie.

Ces dernières années Kid Cudi avait enchaîné les featurings. Avec Pharrell Williams, Kanye West et plus récemment avec Travis Scott sur le titre "The Scotts" qui est un gros succès depuis sa sortie en avril.

Le dernier album en solo de Kid Cudi : "Passion Pain and Demon Slayin” date de 2016. Mais cette année, Kid Cudi revient en solo avec le single Leader Of the Delinquents. Il n’y a pas de clip pour le moment mais Kid Cudi fait patienter ses fans avec une vidéo lyrics postée sur YouTube.

Et pour accompagner ce son, il a imaginé un t-shirt exclusif avec son ami de longue date Virgil Abloh. Le créateur britannique qui est connu pour être à la tête de la collection homme de Louis Vuitton et pour sa marque Off-White qui cartonne partout dans le monde.

Le nom du t-shirt est évocateur "Pulling Strings" en français : tirer les ficelles. Un nom qui prend tout son sens lorsqu'on observe le devant du t-shirt.

On y voit une illustration de Kid Cudi aujourd’hui qui manipule une marionnette qui n’est autre que lui-même. La marionnette a été réalisée à partir d’un cliché du rappeur tristement célèbre. Il date de 2012, Kid Cudi était saoul en plein rue, et forcément les paparazzis n’en n’avaient pas raté une miette.

Le rappeur n’avait pas arrangé la chose en offrant un doigt d’honneur aux paparazzis et en touchant ses parties intimes. Bien sûr, le cliché avait ensuite fait le tour du monde. Bien que ce ne soit pas une image qui le met en valeur Kid Cudi a choisi celle-ci. 

Elle résume à elle seule une période sombre de la vie de Kid Cudi qui a été plutôt courageux de la ressortir. Pendant longtemps, il a bataillé contre son addiction à l’alcool et ses envies suicidaires. Finalement, c’est comme si le Kid Cudi d’ajourd'hui reprenait le contrôle sur celui d’hier.

Au dos du t-shirt, on découvre un graffiti noir en lettres capitales. On peut y lire : "LEADER OF THE DELINQUENTS", le titre du single. Le graffiti rappelle le style du célèbre peintre Jean-Michel Basquiat, sans doute un clin d’œil de la part des deux artistes.