MENU
Accueil
Kanye West poursuit Walmart pour avoir vendu de fausses Yeezy
Écouter le direct
Kanye West - au Met Gala : Camp Edition (Gilbert Carrasquillo)
Kanye West - au Met Gala : Camp Edition (Gilbert Carrasquillo) ©Getty

Kanye West poursuit Walmart pour avoir vendu de fausses Yeezy

Kanye West et son équipe accusent Walmart d'avoir vendu des copies de ses Yeezy.

Si l'on dit souvent que l'imitation est la meilleure des flatteries, il y en a un qui ne voit pas du tout ce proverbe d'un bon œil : Kanye West attaque en justice le géant américain de la grande distribution Walmart pour avoir vendu des copies d'une de ses paires de Yeezy. 

Ressemblance frappante 

Comme le rapporte TMZ, le modèle concerné est la Yeezy Foam Runner, cette chaussure aux allures futuristes que les fans de dernières tendances s'arrachent. Si le modèle se vend à des prix considérablement élevés uniquement motivés par la hype autour de la marque, le modèle proposé par Walmart, très similaire, lui est proposé à seulement 25 dollars. Un préjudice de taille pour Kanye qui estime que ces copies induisent en erreur les consommateurs et pourrait coûter des centaines de milliers de dollars à Yeezy. 

Capture d'écran du site internet de Walmart
Capture d'écran du site internet de Walmart

Lancées sur le marché en 2019, les Yeezy Foam Runner sont rapidement devenues des références dans la mode, pour leur concept de création innovant et inédit, elles sont également siglées sous la marque Adidas pour des modèles exclusifs dont les prix approchent en moyenne 250 euros.