MENU
Accueil
Kanye West : le récap de son défilé Yeezy Saison 5
Écouter le direct
Kanye West : le récap de son défilé Yeezy Saison 5
Kanye West : le récap de son défilé Yeezy Saison 5 ©Radio France

Kanye West : le récap de son défilé Yeezy Saison 5

Étonnamment, la collection a été dévoilée dans une ambiance intimiste, sobre et en toute humilité.

Cette année, pas de diffusion en direct sur TIDAL, pas de retransmission dans des salles à travers le pays, pas de scandale.Kanye West  semble s'être assagi, et est plus à l’aise en petit comité apparemment.

Mercredi après-midi, c’était le show de présentation de sa nouvelle collection de prêt-à-porter, Yeezy Season 5 . Le défilé avait lieu au Pier 59 Studios, à New York . Tout le gratin de la Fashion Week s’était réuni pour l’occasion, dont la célébrissime Anna Wintour , rédactrice en chef de Vogue US  depuis la Grèce Antique (à peu de choses près), reine incontestée de la mode  et repérable immédiatement avec sa coupe au carré  et ses lunettes de soleil légendaires.

  

Sinon,Kim était évidemment venu supporter son chéri. Parmi les invités, on compte aussi la petite soeur de celle-ci, Kylie Jenne, accompagnée de son amoureux Tyga , ou encore Zoë Kravitz , Pusha T et A$AP Ferg , pour n'en citer que quelques uns.

Sauf que, contrairement à ce dont on a l’habitude, Kanye a décidé dese la jouer discret cette année. Le rappeur et styliste a en effetviré tous les journalistes accrédités hors de la salle , juste avant la représentation !

Ambiance intimiste , donc.

Il a également demandé à ses invités de ne pas prendre de photos, vidéos, envoyer des messages ou poster des infos sur les réseaux sociaux…  Bon, clairement, tout le monde n’a pas joué le jeu (et heureusement pour nous).

  

Le spectacle a commencé avec des vidéos 360° de modèles masculins et féminins portant tous des ensembles de denim et treillis militaire . C'était un peu la fête à la capuche, aux grosses vestes doublée et au pull molletonné.

En fond, et pendant toute la durée du show, on pouvait entendre un remix de J. Holiday, Bed , interprété par The Dream . Pourtant, on s'attendait à une petite nouveauté musicale après avoir lu deux-trois rumeurs persistantes qui courraient sur les Internets. Genre une collab' Drake-Kanye  par exemple. Mais non.

Le spectacle aura duré en tout une petite quinzaine de minutes , bien moins longtemps que les années précédentes. À la fin du défilé, Yeezy n'a même pas fait d'apparition  comme c'est généralement la coutume pour ce genre d'événement. Par contre, il a convié quelques invités en coulisse et a demandé à Kendall Jenner et Bella Hadid de ramener une livraison de McDonald's pour Kim et lui ! Chill.

Crédit photo : Marc Piasecki / Getty Images