MENU
Accueil
Jean Paul Gaultier renonce à la fourrure animale et au cuir
Écouter le direct
Jean-Paul dit stop à la fourrure
Jean-Paul dit stop à la fourrure ©AFP

Jean Paul Gaultier renonce à la fourrure animale et au cuir

Pour ses prochaines collections.

Même si elle a toujours la côte chez les clients, la fourrure est enfin snobée par plusieurs grandes marques de prêt à porter : Tommy Hilfiger, Ralph Lauren, Calvin Klein, Hugo Boss, Gucci... et ça c'est une très bonne nouvelle !

Invité de l'émission Bonsoir, samedi sur Canal +, le styliste et grand couturier français Jean Paul Gaultier a annoncé qu'il allait lui aussi mettre fin à l'utilisation de fourrure et également de cuir pour ses prochaines collections.

La fourrure est plus sensuelle que la fausse fourrure, mais on peut trouver d’autres moyens de se réchauffer. Cela permet d’aller vers une partie créative qui ne nuira pas aux animaux

Une décision forte, saluée dans la foulée par l’association de défense des animaux PETA la qualifiant d"excellente nouvelle" avant de rajouter dans un communiqué officiel :

Cette décision s'inscrit dans une époque où la plupart des gens s'opposent à la cruauté qu'implique l'obtention de fourrure. La fourrure animale est sur la fin et les créateurs qui ne s'en rendent pas compte n'ont plus qu'à ranger leurs machines à coudre pour de bon.

On espère que maintenant tous (sans exception) les créateurs se passeront de la peau des animaux pour créer leurs collections.