MENU
Accueil
Decathlon a grillé une erreur dans "Lupin" avec Omar Sy et chambre Netflix
Écouter le direct
Capture d'écran de la scène anachronique en question. (@decatlhon-beglium/ Netflix)
Capture d'écran de la scène anachronique en question. (@decatlhon-beglium/ Netflix)

Decathlon a grillé une erreur dans "Lupin" avec Omar Sy et chambre Netflix

Une paire d'"Artengo" dans une scène qui se déroule en 1995 ?! Vraiment ?

Ces derniers jours, beaucoup de regards se sont tournés vers les aventures d'Assane, un jeune cambrioleur / rêveur incarné par Omar Sy dans Lupin, la dernière série Netflix à succès. Acclamée par le public pour sa qualité et son scénario original, la série comporte cependant une énorme (mais insignifiante) erreur, qui a été révélée au grand jour sur Twitter. 

En effet, lors d'un flash-back qui ramène le spectateur en 1995 on peut apercevoir le personnage d'Omar Sy jeune qui des baskets à l'allure plutôt moderne. Il s'agit en effet d'une paire de la marque Artengo, créée en 2006 par le groupe Decathlon. Grillé !

Pour couronner le tout, il faut savoir que Decathlon a une équipe sur-entraînée de CMs qui sévissent sur la toile depuis des années maintenant. Alors forcément : ils ont tout vu, et ils ont tout dit : 

Face à cet anachronisme caractérisé, l'équipe de communication de Netflix (elle aussi très vive) a du faire son mea-culpa :

Mamadou Haidara, qui interprète le rôle d'Assane jeune, a lui aussi répondu avec humour à Decathlon Belgique : " M*rde, je me suis fait péter !" s'amuse t-il, en réponse au tweet :

Depuis sa sortie sur la plateforme de streaming, Lupin cartonne, notamment aux USA. Fort de ce succès fulgurant, Netflix a déjà annoncé que la suite de la série était dans la boite. La suite des aventures d'Omar dans la peau d'Assane ne devrait donc pas tarder. On ne manquera pas de vous tenir informés !