MENU
Accueil
Crocs : les ventes ont explosé en 2020
Écouter le direct
Les fameux sabots en caoutchouc Crocs se sont vendus plus que jamais en 2020. (Wodicka/ullstein bild)
Les fameux sabots en caoutchouc Crocs se sont vendus plus que jamais en 2020. (Wodicka/ullstein bild) ©Getty

Crocs : les ventes ont explosé en 2020

Les sabots en caoutchouc Crocs ont connu des chiffres de ventes records en 2020, malgré la pandémie de COVID-19.

Quoi de mieux qu’une paire de Crocs pour se balader chez soi pendant le confinement ? Beaucoup de personnes ont du se poser cette question, puisque l’entreprise américaine a établi des chiffres records en 2020. Les ventes des célèbres sabots en caoutchouc ont augmenté de 12% l’an dernier, permettant à la marque d’établir un chiffre d’affaires colossal d’1,38 milliard de dollars. 

La COVID-19, tout sauf un problème pour Crocs

"En pleine pandémie mondiale, nous allons générer les revenus les plus élevés de l’histoire de Crocs" confirme Andrew Rees, le PDG de l’entreprise. "Le dynamise de notre marque est exceptionnel, et nous nous attendons à une nouvelle année record en 2021" a-t-il ajouté. La crise sanitaire n’a donc freiné en rien la croissance de Crocs, qui a vu le cours de ses actions s’envoler. 

En dehors de leur confort, idéal pour être confiné, les Crocs ont aussi pu compter sur de nombreuses collaborations pour renforcer leur attractivité. On pense bien sûr aux improbables Crocs KFC qui sentent le poulet, mais aussi aux collabs avec Post Malone, Kanye West, Justin Bieber ou encore Bad Bunny. Vous l’avez compris, les sabots les plus connus du monde se portent à merveille. Nous, on espère vraiment que le projet Crocs x Nike Air Force se concrétise.