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Comment Levi’s booste ses ventes grâce à TikTok
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Levi's travaille avec des influenceurs suivi par des millions de personnes.
Levi's travaille avec des influenceurs suivi par des millions de personnes.

Comment Levi’s booste ses ventes grâce à TikTok

En période de confinement, la marque américaine tente de séduire les 800 000 millions d’utilisateurs de l’application.

La pandémie de Covid-19 a entraîné la fermeture des magasins partout dans le monde et ceux de Levi’s ne font pas exception. Mais le confinement n’a pas mis à genoux le célèbre fabriquant de jeans, qui a misé sur son partenariat publicitaire avec Tik Tok, dont le succès monte en flèche avec le confinement. L’application a enregistrée 5 millions d’utilisateurs supplémentaires depuis le mois de mars.

Levi’s fait partie des quelques marques qui ont commencé à utiliser le nouveau bouton “Acheter maintenant” de Tik Tok qui donne la possibilité de faire ses achats via les liens affichés. Levi’s a adopté une stratégie bien connu, celle de faire appel à des influenceurs. 

Callen Schaub, un artiste connu pour ses performances en live sur Tik Tok a été sollicité par la marque. Il est suivi par plus de 3 millions de personnes sur l’application. Il en est de même pour Gabby Morrison, une jeune actrice qui sera prochainement dans la série Attaway General ou encore Everett Williams, un jeune blogueur de mode. Ils ont été invités à fabriquer leur propre jean, et des vidéos d’eux ont ensuite été postées avec des liens renvoyant directement vers le site Levi.com pour obtenir les designs créés par les influenceurs.

Levi’s est présent sur d’autres réseaux sociaux, comme Snapchat ou encore Instagram mais l’audience de Tik Tok est particulièrement intéressante pour la marque. Depuis quelques années, l’industrie de la mode et surtout celle du luxe cible les plus jeunes qui représenteront environ 55% des dépenses mondiales en produits de luxe d’ici 2025. Et depuis son lancement en 2016, par l’informaticien chinois Zhang Yiming, Tik Tok est envahi par les plus jeunes.

Cibler les 16-24 ans

"__Tik Tok était la plateforme parfaite pour nous permettre d'étendre nos efforts en matière de commerce social. Au cours de la dernière décennie, nous nous sommes efforcés non seulement d'accroître notre empreinte numérique, mais aussi d'aider nos fans à acheter nos produits au moment de l'inspiration, lorsqu'ils voient quelque chose qu'ils aiment", a déclaré Brady Stewart, dans une déclaration sur le partenariat TikTok.

C’est à partir de 2019, que l’application tente de se faire une place dans le commerce social. En novembre dernier, des utilisateurs ont pu utiliser une version bêta de Tik Tok où ils pouvaient intégrer des liens vers des sites de commerce comme Amazon dans leur posts et leur biographies.

Avec 700 millions de téléchargements, Tik Tok était l’application la plus téléchargée en 2019. Malgré cela, Tik Tok n’a pas encore la force de frappe d’applications comme Instagram qui permet de faire des certains achats sans quitter l’application.