MENU
Accueil
Chez Crocs, les ventes s’envolent malgré la crise sanitaire
Écouter le direct
Photos de Crocs - (@crocs / Instagram)
Photos de Crocs - (@crocs / Instagram)

Chez Crocs, les ventes s’envolent malgré la crise sanitaire

Auparavant reléguées au comble du mauvais goût, les crocs continuent de tracer leur route. Avec des bénéfices en hausse de 70%, la marque ne semble pas prêt de s’arrêter.

Les Crocs n’en finissent décidément plus de faire parler d’elles. Malgré une crise des ventes liée à la pandémie de Covid-19 dans le monde, ses bénéfices grimpent en flèche, pour finalement atteindre une augmentation de 73,5% au troisième trimestre. Très utilisée en tant que chaussures d’intérieur, la marque a su tabler sur son côté accessible et pratique. De fait, qui a besoin de sortir de chez soi maintenant que nous sommes tous confinés ?

Depuis 2002, date de la création de l’entreprise américaine, l’image de la marque a bien évolué. Initialement portées sur les bateaux ou à la plage, elles jouissent désormais d’une hype bien à elle. Oui, porter des crocs est devenu tendance, en témoignent les différentes collaborations toutes plus étranges les unes que les autres : Christopher Kane, Balenciaga, KFC, Post Malone. Et la dernière en date : Justin Bieber. Cette collab’, annoncée par un simple post Instagram sur la page de l’artiste canadien avait d’ailleurs suffi à faire grimper les actions de l’entreprise de 11% en une seule journée.

Clôturé le 30 septembre 2020, le troisième trimestre 2020 s’est soldé par un bénéfice net de 61,9 millions de dollars (52,7 millions d’euros). De quoi correctement retomber sur ses pieds.