MENU
Accueil
Carhartt WIP et Converse ont recyclé 108 000 tissus pour leur nouvelle paire
Écouter le direct
Converse Chuck 70 x Carhartt (Photo : Converse)
Converse Chuck 70 x Carhartt (Photo : Converse) ©AFP

Carhartt WIP et Converse ont recyclé 108 000 tissus pour leur nouvelle paire

Converse s'est associé à la marque Carhartt pour une collection de ses mythiques chaussures Chuck 70 recyclées.

Carhartt WIP (Work In Progress) et Converse ont décidé de s'associer à nouveau pour une collab' : une paire qui se veut écolo.

C'est sur le modèle Chuck 70 que les deux marques ont décidé de bosser. Un modèle simple, connu de tous et répandu dans le monde entier. Alors que les marques avaient déjà signé une collaboration l'année dernière sur des Chuck 70 basses en deux coloris cette fois-ci c'est la version haute qu'elles ont décidé d'éditer. La particularité de la paire est qu'elle est faite avec des tissus recyclés provenant de vêtements vintage de Carhartt, que ce soit des vestes, des pantalons ou des salopettes. Cette démarche est liée à l'initiative "renew" de Converse qui consiste à favoriser le recyclage des vêtements et ainsi limiter le gaspillage. Ce sont alors 108 000 tissus qui ont été recyclés pour l'occasion.

La paire de Chuck 70 est en toile et tricolore. Ainsi, la languette est noire, un côté de la chaussure est brun / beige et l'autre bleu marine. Au milieu de la languette, on retrouve le logo de Carhartt. Celui de converse est toujours présent sur le côté intérieur de chaque chaussure, comme sur toutes les paires de Chuck 70.

La paire sera disponible selon Hypebeast à partir du 28 mai sur les sites Converse et Carhartt mais aussi chez d'autres revendeurs.