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Balenciaga remet le Moyen Âge au goût du jour avec ses bottes version médiéval
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Balenciaga : collection automne-hiver 2021-2022 ( Balenciaga)
Balenciaga : collection automne-hiver 2021-2022 ( Balenciaga)

Balenciaga remet le Moyen Âge au goût du jour avec ses bottes version médiéval

La marque la plus hype ne recule devant rien pour faire sensation et faire parler d'elle.

Face à la pandémie de Covid-19 qui nous donne des impressions de fin du monde depuis un an, les secteurs les plus touchés comme la mode doivent faire preuve de créativité et se réinventer. 

Des bottes présentées via un défilé virtuel

C'est le cas de la marque la plus huppée du moment : Balenciaga, qui face à la crise, a fait preuve d'ingéniosité pour présenter sa nouvelle collection, et c'est dans le monde digital qu'elle a installé son premier défilé virtuel. En effet la marque a décidé de présenter sa collection automne-hiver 2021-2022 à travers un jeu vidéo spécialement créé pour l'occasion. Une première dans le monde du luxe. C'est ainsi qu'est né Afterworld : the age of tomorrow, un projet interactif qui permet aux joueurs d'accéder à l'interface via un simple QR code comme le raconte Vogue. 

Outre, le caractère innovant du  jeu vidéo, c'est la collection elle-même qui a fait sensation, et particulièrement les accessoires : une paire de bottes métallisées rappelant les bottes des chevaliers du moyen-âge. Composées comme une armure, les bottes font partie intégrante de la collection, déclinées en coloris argent et or, elles nous rappellent doucement le film culte Les visiteurs...On se sait pas s'il s'agit d'un clin d'œil au film ou un pur hasard, mais une chose est sûre c'est l'accessoire phare de la collection. 

Balenciaga automne-hiver 2021-2022
Balenciaga automne-hiver 2021-2022