MENU
Accueil
Écouter le direct
Jonathan O'Donnell scrute l'actu : Adidas, Egypte et Pizza
Jonathan O'Donnell scrute l'actu : Adidas, Egypte et Pizza ©Radio France

Adidas veut vendre Reebok

Une collaboration qui aura duré 15 ans.

Ce n’est pas une surprise, 15 ans après le rachat de la marque américaine, la marque Adidas aimerait aujourd’hui se séparer de Reebok. Evoqué en décembre dernier, la marque aux trois bandes aimerait donc se concentrer sur sa concurrence avec Nike en solo.

C’est dans un communiqué que le PDG a expliqué ce choix :

Les possibilités de croissance à long terme de cette industrie étaient très intéressantes. Reebok et Adidas seront en mesure de réaliser bien mieux leur potentiel de croissance indépendamment l'un de l'autre.

Une décision qui fait également suite à la chute de Reebok qui a vu son chiffre d’affaire reculer de 42%. Alors qu’Adidas avait acheté la marque 3,1 milliard d’euros il y a 15 ans, elle ne vaudrait plus que 803 millions aujourd’hui.