MENU
Accueil
Adidas promet d’embaucher 30% de personnes noirs et latinos
Écouter le direct
Boutique Adidas - Stephane Cardinale
Boutique Adidas - Stephane Cardinale ©Getty

Adidas promet d’embaucher 30% de personnes noirs et latinos

La marque aux trois bandes prends les devants et prône l’égalité avec plusieurs mesures drastiques.

Dans un contexte de manifestations pour l’égalité et contre les discriminations, la marque allemande Adidas a décidé de prendre plusieurs mesures. 

Des mesures annoncées mardi  juin, qui prônent l’égalité au sein de la marque aux trois bandes : 

"Les événements de ces 15 derniers jours nous ont tous forcé à réfléchir à ce que nous pouvons faire pour nous opposer aux forces culturelles et systémiques qui nourrissent le racisme. Nous comprenons bien que la lutte contre le racisme est un combat qui doit être mené sans arrêt et activement. Nous devons et nous ferons mieux." déclare Kasper Rorsted, le PDG d’Adidas.

Adidas s’engage donc a mettre 30% des nouvelles embauches aux Etats-Unis pour des personnes noires ou d'origine latino-américaine. Mais ce n’est pas tout, la marque allemande va également débourser 20 millions de dollars pour des programmes de soutien de la communauté noire aux Etats-Unis allant de la fabrication de baskets pour les plus défavorisés, au programme de soutien de la communauté noire par le sport.

Cinquante bourses d’études devraient également voir le jour pour cinquante de ses employés noirs par an, pendant les cinq prochaines années.