MENU
Accueil
Adidas dévoile les premiers maillots de l’euro 2020
Écouter le direct
Adidas Euro 2020
Adidas Euro 2020

Adidas dévoile les premiers maillots de l’euro 2020

Partenaire de l’Euro 2020 et fournisseur du ballon officiel, Adidas vient de dévoiler les premiers maillots.

À quelques jours des derniers matchs de qualification pour l’Euro 2020, Adidas dévoilent les nouvelles tenues officielles des sélections espagnoles, belges et allemandes dans une campagne. Les maillots seront portés dès cette semaine lors des matchs éliminatoires. 

Pour l'occasion, la marque a choisi d'inaugurer un concept créatif, qui souhaite allier art et football. Juergen Rank, Senior Design Director chez Adidas, explique ce choix dans un communiqué officiel : "C’était un défi unique de développer une ligne de maillots qui transmettrait avec succès l’émotion et l’union qui caractérisent le monde du football. Le début du processus de création axé sur les dessins à la main nous a permis d’être plus francs, plus humains et d’être dans l’émotion pour ces créations. Nous sommes ravis du résultat final qui réussit vraiment à transmettre cette union entre les mondes de l’art et du football".

Sur le plan du design, le maillot allemand renoue avec son style des années 80. Du côté de la Belgique et de l’Espagne, ce sont les références picturales et artistiques qui prônent, avec un "effet peint à la main abstrait". Seul le maillot russe opte pour la simplicité, avec du rouge et son drapeau représenté sur les manches. Ces dessins, créés par le collectif de créateurs d'Adidas, sont à l'image de leurs différents horizons. Ils "témoignent de la passion et de l’émotion partagées par les fans et les joueurs, qui vont devenir l’inspiration des modèles définitifs, des choix des couleurs et des graphiques des maillots".

Adidas - Maillots Euro 2020
Adidas - Maillots Euro 2020
Adidas - Maillots Euro 2020
Adidas - Maillots Euro 2020
Adidas - Maillots Euro 2020
Adidas - Maillots Euro 2020

Ces nouvelles tenues sont disponibles dès à présent dans les boutiques Adidas et sur le site de la marque. Vous pourrez également retrouver les maillots de l'Irlande du Nord, du Pays de Galles, de l'Ecosse, de la Hongrie, de la Suède ainsi que de la Russie.