MENU
Accueil
Le festival Reggae Sun Ska menacé
Écouter le direct
Le festival Reggae Sun Ska menacé
Le festival Reggae Sun Ska menacé ©Radio France

Le festival Reggae Sun Ska menacé

Une nouvelles pas très rassurante, qui est passée un peu inapaerçue en pleine période de fêtes de Noël.

La 21ème édition du Reggae Sun Ska pourrait ne jamais avoir lieu...

Le festival s’installe depuis plusieurs années sur le campus universitaire de Bordeaux, à cheval sur les communes de Pessac, Talence et Gradignan.

Mais il n’y est plus le bienvenu.

Les maires de ces trois villes ont adressé un courrier aux organisateurs pour leur dire qu’ils ne voulaient pas du Sun Ska chez eux cet été. Ils se plaignent notamment des nuisances sonores du festival.

Argument contesté par Fred Lachaize, le directeur du festival, qui assure que les limitations sonores et les horaires définis avec la préfecture sont bien respectés. Autre raison invoquée par les maires : le festival ne devait s’installer sur le campus universitaires que temporairement, pour trois éditions seulement, la dernière devant être celle de 2017.

Un coup dur pour les organisateurs sachant qu’évidemment les contrats avec les artistes sont déjà passés pour l’édition 2018 qui doit se tenir le premier week-end d’août. Pour l’instant pas question d’annuler l’événement, la programmation doit d’ailleurs être annoncée la semaine prochaine.

Espérons que l’organisation parvienne à un accord avec les maires ou ait le temps d’installer le festival ailleurs, dans le Médoc par exemple, où il se tenait entre 1998 et 2013.

Crédit photo :