MENU
Accueil
Wu-Tang Clan est le premier groupe rap à jouer dans le "temple" de la country music !
Écouter le direct
Wu-Tang le 31 mai 2019 à Sterling Heights, Michigan
Wu-Tang le 31 mai 2019 à Sterling Heights, Michigan ©Getty

Wu-Tang Clan est le premier groupe rap à jouer dans le "temple" de la country music !

Pour certains, c'est peut être anecdotique mais c'est très symbolique : le rap a débarqué grâce au Wu-Tang Clan notamment dans l'une des plus célèbres salles de la country music à Nashville dans le Tennessee.

Est-ce que c'est l'effet Old Time Road ? Difficile à dire mais le Ryman Auditorium de Nashville dans le Tennessee a connu une petite révolution le 9 juin dernier.

En effet cette salle inaugurée en 1892, considérée comme le temple de la country music, a accueilli presque tous les types d'événements comme des concerts ou des matches de boxe mais jamais de concert rap. C'est désormais chose faite avec un concert du Wu-Tang Clan qui était en tête d'affiche du premier concert rap à s'être tenu dans cette salle, une première en... 127 ans !! (Certes le rap n'a que 40 ans mais ne chipotons pas sur les chiffres)

Le concert, qui s'inscrivait dans le cadre de la tournée célébrant l'album Enter The Wu-Tang (36 Chambers), affichait complet. 

Pam Matthews, manager du Ryman Auditorium a affirmé à NPR, que la salle n'était pas contre que le fait d'accueillir du rap mais que les artistes ont plutôt l'habitude de performer dans les clubs ou dans de grandes arènes. Il faut noter également que la salle compte beaucoup de fauteuils, ce qui ne convient pas forcément aux concerts de rap.

C'est en tout cas un signe de temps et Yérim Sar a d'ailleurs écrit un article très complet pour décrire les rapports compliqués entre rap et country music. En tout cas, plus de 25 ans après sa naissance, le Wu-Tang Clan continue d'écrire l'histoire.