MENU
Accueil
Un documentaire sur la G-Funk est dispo sur YouTube...
Écouter le direct
Un documentaire sur la G-Funk est dispo sur YouTube...
Un documentaire sur la G-Funk est dispo sur YouTube... ©Radio France

Un documentaire sur la G-Funk est dispo sur YouTube...

Et il a l'air bien lourd !

Fans deG-Funk  vous allez être contents !

YouTube consacre un documentaire sur ce courant dérivé du hip-hop et s'inpirant de la funk. Bien sûr les artistes les plus influents de la G-Funk sont de la partie et agrémentent cette création originale YouTube sobrement intitulée GFunk . Le docu est disponible uniquement sur YouTube Prenium.

Le film documenntaire remonte à la naissance, aux artistes et influences de la G-Funk :

Au début des années 90, le courant hip-hop G Funk sort de Los Angeles, combinant des éléments mélodiques de Motown, Funk et R & B avec du gangsta rap à connotation sociale. Pour la première fois dans l'histoire, un album hip-hop a fait ses débuts au n ° 1 sur les charts pop et le genre est devenu un incontournable de la culture américaine traditionnelle. Le mouvement a commencé avec Warren G, Snoop Dogg et Nate Dogg. Amis d'enfance, le trio a formé le groupe 213 et a été découvert par Death Row Records. Death Row a continué à soutenir Snoop Dogg et Nate Dogg, et tandis que les deux ont atteint la célébrité internationale, Warren G est retourné à Long Beach avec l'espoir de le faire tout seul. Le film suit la montée et l'impact de G Funk sur la culture pop.

On se délecte quand même avec le court trailer où l'on peut retrouver des témoignages de Snoop Dogg, The D.O.C et de propos sur les artistes influents Waren G, Nate Dogg,...  :

Qui va le mater ?

Crédit photo : YouTube Originals