MENU
Accueil
Tyler, The Creator pète les scores avec "Igor" et rentre dans l'histoire
Écouter le direct
Tyler The Creator - festival Lollapalooza (Michael Hickey)
Tyler The Creator - festival Lollapalooza (Michael Hickey) ©Getty

Tyler, The Creator pète les scores avec "Igor" et rentre dans l'histoire

Tyler, The Creator se hisse en tête du Billboard avec son album "Igor", dépassant "Father of Asad" de DJ Khaled.

Sorti le 17 mai dernier, Igor a reçu un accueil de taille de la part des fans de Tyler, The Creator. En effet, son 5ème album s’est vendu en 165 000 exemplaires, suivi de celui de DJ Khaled à 136 000 exemplaires. 

Les deux rappeurs ont également vendu des goodies en plus de leur projet : t-shirts, autocollants et panneaux de signalisation politique pour Tyler tandis que Khaled a accompagné le sien d’une boisson énergétique. Le New York Times révèle que la gamme de produits de Tyler peut avoir eu une incidence sur sa victoire sur Khaled. 

Tyler rentre dans l'histoire avec Igor, fait par lui-même de A à Z.

Le co-fondateur de Odd Future rentre dans l'histoire puisqu'il est à ce jour le seul rappeur parmi les 69 qui ont décroché la première place du Billboard; à avoir produit et arrangé lui-même son album, sans co-producteur. 

"Tyler, The Creator a créé l'histoire aujourd'hui avec IGOR. Il est le premier rappeur solo de l'histoire à avoir un album n°1 qu'il a produit et arrangé tout seul, sans coproduction ni coproducteur. 69 rappeurs sont devenus n°1 sur le Billboard 200. Personne ne l'avait fait auparavant."

Cette performance a vraisemblablement touché le rappeur qui a publié une vidéo de lui, la larme à l’œil sur Twitter.

"Honnêtement je ne pensais pas que les gens apprécieraient cet album basé sur beaucoup de choses, donc encore une fois, merci, je le pense vraiment"

Dans le classement du Billboard 200 charts, les deux artistes sont suivis de près par l’album de Billie Eilish When We All Fall Asleep, Where Do We Go? , ainsi que Free Spirit de Khalid.