MENU
Accueil
T.I. poursuivi pour fraude à la crypto-monnaie
Écouter le direct
T.I.
T.I. ©Getty

T.I. poursuivi pour fraude à la crypto-monnaie

Un groupe d'investisseurs poursuit T.I. et Ryan Felton pour fraude et réclame 5 millions de dollars de dommages et intérêts.

T.I et l'un de ses partenaires auraient participé à un stratagème impliquant de la crypto-monnaie. Un groupe d'investisseurs les poursuit en justice pour fraude. Selon des documents obtenus par le média The Blast, un groupe de 25 investisseurs affirme avoir versé plus de 1,3 millions de dollars pour des jetons FLiK qui n'ont plus aucune valeur. Le rappeur et son associé les auraient arnaqués à l'aide d'une technique appelée "pump and dump".

T.I. et Ryan Felton sont poursuivis en justice pour cette arnaque à la sécurité qui fait gonfler les prix d'une action en faisant de fausses déclarations positives, afin de vendre les actions à un prix plus élevé. Toujours selon le média, le groupe d'investisseurs affirment que T.I. et son associé "ont utilisé  les réseaux sociaux, l'aval de célébrités et d'experts reconnus de la profession pour créer la fausse impression que les jetons FLiK étaient un investissement valable." notamment la célébrité Kevin Hart qu'ils ont utilisé en faisant croire qu'il serait leur représentant et le "propriétaire" de l'affaire.

Les investisseurs expliquent qu'une fois que la valeur a augmenté, T.I. et Ryan Felton ont vendu leurs jetons et ont disparu fin 2017. La dévaluation aurait été causée par T.I. qui a donné ses jetons FLiK a des membres de sa famille et à ses amis qui les auraient vendus très rapidement.

Les investisseurs poursuivent T.I. et Ryan Felton pour fraude et réclament 5 millions de dollars de dommages et intérêts.