MENU
Accueil
T.I. et Gucci Mane se disputent le titre d'inventeur de la trap
Écouter le direct
T.I. et Gucci Mane se disputent le titre d'inventeur de la trap ©Radio France

T.I. et Gucci Mane se disputent le titre d'inventeur de la trap

Et le "clash" se passe sur Instagram : on vous explique tout ça !

Alors dans ce "clash" au titre de l'inventeur de la trap , tout a commencé quand Gucci Mane  a posté récemment sur son compte Instagram une photo en mode 'Flashback Friday" qu'il légende "le jour où j'ai inventé la trap music" . Le rappeur d'Atlanta qui avait sortiTrap House en 2005 revendique être l'inventeur de la trap :

Face à ce post, T.I. est entré dans le game et a répondu indirectement à cette publication et n'y est pas allé de main morte. Tip a tout simplement posté une capture écran de Wikipédia de son album Trap Muzik  sorti en 2003 :

On notera la légende de cette capture sans équivoque  de Tip :

Ok... donc ENCORE une fois pour ceux qui seraient lents à comprendre... 19 août 2003, naissance de Trap Muzik et seul les imbéciles contestent les faits ! Cassez-vous avec vos c*** de Christophe Colomb...

D'ailleurs le rappeur a toujours proclamé être l'inventeur de la trap . Encore l'année dernière sur le show d'Angie Matinez, Tip avait déclaré avec conviction "Beaucoup de personnes ne savent pas que j'ai créé la trap music" :

Vous devinerez que les fans de l'un et de l'autre ont pris leurs partis sur les réseaux sociaux et Gwuop n'a pas répondu à cette publication.

Malgré ce "clash", n'oublions pas que les deux rappeurs d'Atlanta ont collaboré plusieurs fois ensemble  notamment sur les morceaux Plaine Jane, 10 Times  ou encore Freeze Me .

Crédit photo : Roy Rochlin / Johnny Louis / Getty Images