MENU
Accueil
T.I. et Gucci Mane se disputent le titre d'inventeur de la trap
Écouter le direct
T.I. et Gucci Mane se disputent le titre d'inventeur de la trap
T.I. et Gucci Mane se disputent le titre d'inventeur de la trap ©Radio France

T.I. et Gucci Mane se disputent le titre d'inventeur de la trap

Et le "clash" se passe sur Instagram : on vous explique tout ça !

Alors dans ce "clash" au titre de l'inventeur de la trap , tout a commencé quand Gucci Mane  a posté récemment sur son compte Instagram une photo en mode 'Flashback Friday" qu'il légende "le jour où j'ai inventé la trap music" . Le rappeur d'Atlanta qui avait sortiTrap House en 2005 revendique être l'inventeur de la trap :

Face à ce post, T.I. est entré dans le game et a répondu indirectement à cette publication et n'y est pas allé de main morte. Tip a tout simplement posté une capture écran de Wikipédia de son album Trap Muzik  sorti en 2003 :

On notera la légende de cette capture sans équivoque  de Tip :

Ok... donc ENCORE une fois pour ceux qui seraient lents à comprendre... 19 août 2003, naissance de Trap Muzik et seul les imbéciles contestent les faits ! Cassez-vous avec vos c*** de Christophe Colomb...

D'ailleurs le rappeur a toujours proclamé être l'inventeur de la trap . Encore l'année dernière sur le show d'Angie Matinez, Tip avait déclaré avec conviction "Beaucoup de personnes ne savent pas que j'ai créé la trap music" :

Vous devinerez que les fans de l'un et de l'autre ont pris leurs partis sur les réseaux sociaux et Gwuop n'a pas répondu à cette publication.

Malgré ce "clash", n'oublions pas que les deux rappeurs d'Atlanta ont collaboré plusieurs fois ensemble  notamment sur les morceaux Plaine Jane, 10 Times  ou encore Freeze Me .

Crédit photo : Roy Rochlin / Johnny Louis / Getty Images