MENU
Accueil
Suge Knight : condamné à 28 ans de prison pour avoir écrasé un homme
Écouter le direct
Suge Knight : condamné à 28 ans de prison pour avoir écrasé un homme
Suge Knight : condamné à 28 ans de prison pour avoir écrasé un homme ©Radio France

Suge Knight : condamné à 28 ans de prison pour avoir écrasé un homme

Ce sera très très long...

La sentence de l'ex magnat du hip hop est tombée. A l'issu d'un accord avec la justice américaine, Suge Knight  écopera de 28 ans de prison pour le meurtre de Terry Carter .

Alors qu'il niait depuis des années, avoir donné la mort volontairement à Carter, Knight est finalement parvenu à un accord avec le procureur du Comté de Los Angeles. Il a accepté de ne pas contester les accusations « d’homicide volontaire » qui pèsent contre lui et avoue avoir fait l’usage d’une « arme létale »  soit son véhicule.

Il faut dire que les preuves contre l'ex-producteur étaient très accablantes. Dans une vidéo surveillance , on voit le fondateur de Death Row Records renverser et rouler sur deux hommes  avec sa voiture sur le parking d'un fast food. Depuis son iculpation, il explique qu'il avait commis ce geste irréparable pour se défendre  et échapper aux deux victimes.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire, en 2015, après une dispute violente, Suge Knight a causé la mort de Carter, un ancien ami et relation d'affaires, qu’il ne portait apparemment pas dans son cœur.

Crédit photo : Kevork Djansezian / Getty Images

+ de Suge Knight sur Mouv'