MENU
Accueil
Rick Ross : il vient de perdre gros à un procès
Écouter le direct
Rick Ross : la décision de son dernier procès est rendue
Rick Ross : la décision de son dernier procès est rendue ©Radio France

Rick Ross : il vient de perdre gros à un procès

Un procès datant de plusieurs années.

Pour Le C.E.O. de Mayback Music , l'heure n'est pas à la fête. En effet, selon Bossip, Rick Ross  était poursuivi en justice depuis plusieurs années. La décision a été rendue aujourd'hui, et n'est pas favorable au rappeur. En effet, un rappeur américain a porté plainte contre Universal Music Group , Def Jam  et Rick Ross  pour l'utilisation illégale de son nom de marque. Tout a commencé en 2014 lorsque Rick Ross a sorti son 6e album nomméMastermind . Quelques temps après la sortie, le rappeur a commencé à se surnommer ainsi lors d'interviews et de shows. Les gens ont alors commencé à l'appeler de cette manière et le terme Mastermind faisait alors référence à Rozay . Tout cela causa une confusion sur le marché de la musique, puisqu'il devenait difficile de savoir si l'on parlait de Rick Ross ou du rappeur portant plainte, originalement nommé Raul Caiz .

mastermind
mastermind ©Radio France

En 2015, Raul Caiz  envoya une lettre à Rick Ross afin de lui demander d'arrêter d'utiliser ce nom de marque. Cependant Rick Ross n'a pas donné de réponse et a même entamé le Mastermind Tour, une tournée en l'honneur de son album.

Aujourd'hui, le rappeur plaignant a fait appel devant la justice, et le tribunal a jugé que le boss de Mayback Music  est en tort. De ce fait, il doit 2 millions de dollars au rappeur ayant porté plainte, mais n'a pas communiqué d'informations concernant ce procès.

En attendant, sa collaboration avec Lacrim devrait sortir prochainement.

Crédit photo : Axelle/Bauer-Griffin /Getty Image