Ce n'est pas nouveau, les rappeurs ont toujours eu le goût de l'argent et ne se privent pas de s'afficher avec des liasses de billets dans leurs clips. Mais est-ce la réalité? Sont ils aussi friqués que ce qu'ils veulent nous faire croire ? Seuls une poignée d'entre-eux figurent pourtant dans le très convoité classement Forbes.
Rihanna pèse 75 millions de dollars
Les anciens ne veulent pas quitter le classement
Parmi les stars du hip-hop qui apparaissent dans le top 100, certains font de la résistance, malgré une productivité en berne.C'est le cas de Puff Daddy classé vingt-deuxième avec 62 millions de dollars gagnés en 2015-2016 . Mis à part une mixtape en 2015 (MMM [Money Making Mitch] , distibuée gratuitement sur le net le 04 novembre dernier), Diddy se fait discret, mais son compte en banque continue de gonfler.
Jay-Z Beyoncé, ils éclatent le compteur
Le couple américain le plus glamour du monde, est aussi devenu le couple le mieux payé en 2016 (34 ème et 36 ème). Et c'est madame qui porte la culotte : Beyoncé totalise 54 millions de dollars de revenus, contre "seulement" 53,5 millions pour son mari . Et lorsque l'on cumule tous ces dollars... Ca nous donne quelque chose comme 107,5 $ pour la famille Carter.
La nouvelle génération s'affirme
Dans cette nouvelle génération de "Hip-Hop hit-makers ", il y a Justin Bieber. Au départ star des ados, il est maintenant l'ami de tous les grands rappeurs (Travis Scott, Kanye West etc.). L'évolution musicale dans son dernier album "Purpose " est la "major key " du succès qu'il connait aujourd'hui. Classé vingt-sixième, il a empoché 62 millions de dollars en 2016 .
Avec 38 millions de dollars empochés cette année, Drake, se positionne soixante-neuvième , bon dernier des artistes hip-hop de ce classement Forbes .