La triste nouvelle a été annoncée par le producteur/DJ Chuck Chillout sur Twitter : MC Phife Dawg, de son vrai nom Malik Isaac Taylor, est décédé à l’âge de 45 ans.
Les causes de sa mort sont méconnues mais le rappeur du Queens avait des soucis de santé et notamment de diabète de type I.
Le membre fondateur du mythique groupe Hip Hop A Tribe Called Quest est connu et reconnu pour sa musique depuis la sortie du premier album du groupe People’s Instinctive Travels And The Path Of Rhythm en 1990.
Les quatre autres albums du groupe (sortis entre 1991 et 1998) sont considérés comme des albums majeurs de l'histoire du rap.
La rappeur longtemps brouillé avec Q-Tip, l'autre rappeur d'A Tribe Called Quest, a sorti un seul album solo en 2000 : Ventilation Da LP
Le trio A Tribe Called Quest s'était retrouvé en 2006 pour une tournée de reformation chaotique fimée par l'acteur Michael Rapaport dans le documentaire Beats Rhymes and Life : The Travels Of A tribe Called Quest. En 2008, Phife Dawg avait subi une greffe d'un rein.
Que Phife Dawg repose en paix.