MENU
Accueil
Pharrell partage "Locked Away", un inédit de N.E.R.D. [son]
Écouter le direct
Pharrell : il partage "Locked Away", un exclusif de N.E.R.D. [son]
Pharrell : il partage "Locked Away", un exclusif de N.E.R.D. [son] ©Radio France

Pharrell partage "Locked Away", un inédit de N.E.R.D. [son]

Si vous pensiez avoir tout entendu de N.E.R.D, vous vous trompez. Durant son émission de radio, Pharrell en a profité pour dévoiler "Locked Away", un morceau jamais sorti auparavant. Jouissif !

Avant d'être l'artiste solo aux tubes planétaires comme Happy  ou encore Freedom , Pharrell Williams  bouleversait déjà les règles de la musique au sein des Neptunes , le duo de production qu'il formait avec son acolyte Chad Hugo .

Entre les années 1990 et 2000, ils ont poduit des hits pour de nombreux artistes. De Blackstreet  à Jay Z  en passant par Kelis  ou No Doubt , tous les plus gros noms ont fait appel à leurs services.

En 2002, les producteurs ont décidé de passer de l'autre côté de la console en créant un groupe et en sortant un premier album In Search Of...  sous le nom deN.E.R.D.  (pour No-One Ever Really Dies ). En tout, N.E.R.D. a sorti quatre albums avant que chacun de ses membres ne parte travailler de son côté.

C'est pendant son show radio du 16 août 2015 que Pharrell a décidé de faire plaisir aux fans du groupe en dévoilant la version masterisée d'un titre jamais sorti jusque là : Locked Away .

Le titre s'appuie sur une ligne de basse très funky et le flow mi-chanté mi-rappé de Pharrell. Un morceau entrainant qui nous pousse à nous demander pourquoi il n'est pas apparu sur In Search Of...  en 2002 ou plus tard tant il est efficace.

En tout cas, voici un titre qui nous démontre encore le talent de Monsieur Williams et qui devrait vous mettre d'humeur joviale.

Pour écouter la version masterisée, rendez-vous ici .

Crédit Photo : MARTIAL TREZZINI/EPA/Newscom/MaxPPP