MENU
Accueil
Offset : "les anciens devraient remercier Migos d'avoir popularisé le hip-hop"
Écouter le direct
Offset le 31 décembre 2018 en concert à Miami (Photo : John Parra) ©Getty

Offset : "les anciens devraient remercier Migos d'avoir popularisé le hip-hop"

Invité sur Hot 97 dans l'émission Ebro in the Morning, Offset s'est laissé aller à des déclarations (très) élogieuses sur son groupe et sur son impact dans la culture hip-hop.

Les trois membres de Migos n'ont pas leur langue dans leur poche. Depuis quelques années et depuis leur succès retentissant, les rappeurs font des déclarations souvent très élogieuses à leur sujet. Une fois n'est pas coutume, Offset a eu de tendres mots sur Migos et son impact sur le hip-hop. Dans l'émission Ebro in the morning, le rappeur a évoqué la place du Rap dans le paysage musical en 2019 et pourquoi les anciens devraient remercier Migos pour avoir popularisé le genre.

Vous devriez nous remercier, nous embrasser les pieds.

"Si vous êtes un artiste plus âgé, vous devriez nous remercier, nous embrasser les pieds, pas seulement les Migos. De son histoire, le rap n'a jamais été numéro 1. Peut-être un album par ci par là, mais pas toute la culture." Il souligne aussi à quel point le rap est puissant sur les plateformes de streaming : "En ce moment, si vous allez sur Spotify, vous voyez que du Rap en top position, on voit pas les autres genres musicaux. Les gens écoutent du rap plus que n'importe quel autre genre. Et du coup, vous devez nous remercier pour ça, nous avons rendu le hip-hop plus grand qu'il ne l'a jamais été. Vous vous êtes battus pour le genre, c'est vrai, mais aujourd'hui le style est différent."

Lupe Fiasco n'est pas d'accord avec Offset

Sur Instagram, Lupe Fiasco a souhaité réagir aux propos d'Offset en précisant que le hip-hop n'était pas seulement une question de chiffres et de nombres d'écoutes : "Les indicateurs de l’industrie ne définissent pas l’essence du hip-hop et ne remplacent pas non plus son héritage ni les efforts de ses pionniers qui ont réalisé de grandes choses avec peu ou rien en termes de matériel, contrairement à aujourd'hui. Le streaming et les ventes ne sont qu'une partie hip-hop."

Il ajoute aussi, toujours en légende sur Instagram que le talent d'artiste et que la beauté des lyrics sont tout aussi importants : "C’est tout aussi génial d’être un parolier extraordinaire respecté par des milliers d’individus [...] Le hip-hop a obtenu son respect de la part de rappeurs qui ont dit la vérité au pouvoir, qui ont semé la peur dans les zones de confort de l'oppression et qui ont inspiré les gens à découvrir cet environnement."

Il conclut par : "Le vrai rappeur est celui qui continue à le faire sans argent, sans gloire, sans voitures, sans bijoux… juste pour l’amour du métier."