MENU
Accueil
N.W.A : mate le concert d'époque pour célébrer les 30 ans de "Straight Outta Compton" [vidéo]
Écouter le direct
N.W.A : le concert d'époque pour les 30 ans de "Straight Outta Compton" [vidéo]
N.W.A : le concert d'époque pour les 30 ans de "Straight Outta Compton" [vidéo] ©Radio France

N.W.A : mate le concert d'époque pour célébrer les 30 ans de "Straight Outta Compton" [vidéo]

La 8 août 1988, Eazy-E, Ice Cube, Dr. Dre, MC Ren et DJ Yella choquaient la monde.

Tout a été dit, écrit et filmé sur l'album Straight Outta Compton , premier album officiel deN.W.A. , N*ggas With Attitude, groupe né à Compton en Californie dans la tête d'Eazy-E avec Ice Cube, Dr. Dre, MC Ren et DJ Yella . L'histoire de la formation a même fait l'objet d'un film à succès en 2015.

A sa sortie le 8 août 1988 , l'album a provoqué une déflagration sonore et culturelle qui a popularisé le gangsta rap (dont les bases avaient été définies par des artistes comme Schoolly D ou Ice-T  ) et provoqué les foudres des organismes de censure, de la police et du FBI  (Le titreF*** Tha Police a été moyennement apprécié par les autorités...).

Pour fêter ça, et se replonger dans le contexte, voici donc25 minutes de concert filmées à Houston en 1989 , à l'occasion de la seule et unique tournée du groupe dans sa formation d'origine.

L'intelligence duvisionnaire Eazy-E  associée autalent musical de Dr. Dre  et à ceux des rimeurs Ice Cube et MC Ren ont changé à jamais l'histoire du rap et de la musique populaire américaine.

Joyeux anniversaire Straight Outta Compton  !

Crédit photo : pochette N.W.A - Straight Outta Compton

+ de N.W.A sur Mouv’