MENU
Accueil
The Notorious B.I.G. va avoir une rue de Brooklyn à son nom cet été
Écouter le direct
Notorious BIG - Getty Image ©Getty

The Notorious B.I.G. va avoir une rue de Brooklyn à son nom cet été

Cet été, Brooklyn va immortaliser la légende du rap américain Biggie Smalls en nommant une rue à son nom : Christopher Wallace.

Alors que The Notorious B.I.G aurait dû fêter ses 47 ans cette année, le Christopher Wallace Memorial Foundation a annoncé ce jeudi 21 mai que l’intersection de Brooklyn, que Biggie avait l’habitude d’appeler son chez soi, va être renommé à son honneur lors d'une cérémonie le 10 juin. 7 membres de sa famille seront présents à la cérémonie, dont sa mère Voletta Wallace.

Après avoir nommé une rue au nom du Wu-Tang Clan à Staten Island, c'est au tour de la légende The Notorious B.I.G d'être affiché dans les rues de New-York. Le choix de cette rue n'est pas anodin pour Biggie, puisqu'il s'agit de l'endroit où il a grandi. L'association du quartier a voté à l'unanimité en faveur de la création de cette rue. Il ne manque plus que la validation du maire et le conseil municipal afin d'entamer ce changement hyper symbolique pour la culture urbaine. 

LeRoy McCarthy, à la base de ce projet, a exprimé l’importance que représente Biggie dans la culture urbaine : 

Honorer Biggie ce n’est pas l’hommage à un seul homme. Cela symbolise une culture, un arrondissement. Cela symbolise le peuple et l'universalité du hip-hop.

Et si jamais vous avez le projet d'aller la-bas, Dirty Swift vous a fait un petit guide :