MENU
Accueil
The Notorious B.I.G. et Wu-Tang Clan : des rues de New York renommées en leur honneur
Écouter le direct
The Christopher Wallace Way
The Christopher Wallace Way ©Getty

The Notorious B.I.G. et Wu-Tang Clan : des rues de New York renommées en leur honneur

Meilleur hommage !

Considérée comme la Mecque du hip hop (encore aujourd'hui), la ville de New York a décidé de mettre en avant deux de ses légendes locales et de l'histoire du rap : The Notorious B.I.G et le groupe Wu-Tang Clan. En effet, le conseil municipal a voté en faveur (unanimement) d'un changement de nom de deux rues pour leur rendre hommage. C'est LeRoy McCarthy qui a poussé à fond le projet et voilà ce qu'il a déclaré :

Ça a pris du temps et beaucoup de travail pour faire avancer les noms des rues en hommage à Biggie et au Wu Tang mais vous savez quoi, le hip hop ne s'arrête jamais.

A Brooklyn, lieu de naissance de Biggie, vers St. James Place entre Fulton Street et Gates Avenue, il y aura donc une rue The Christopher Wallace Way et à Staten Island un Wu Tang Clan District sera inauguré. Et ça défonce !  A quand ça à Paris ou Marseille ?

Christopher Wallace Way

En tout cas 2018 est une folle année pour le Wu qu fête les 25 ans de son premier album avec une tournée, un docu et bientôt une réédition de ce fameux Enter the Wu-Tang (36 Chambers).