MENU
Accueil
Niska, Sofiane, Akhenaton… réunis dans le docu "Foot & Rap, nés sous la même étoile"
Écouter le direct

Niska, Sofiane, Akhenaton… réunis dans le docu "Foot & Rap, nés sous la même étoile"

Canal+ tease son prochain reportage portant sur les liens entre le foot et le rap, deux univers relativement liés. Avec le témoignage de figures du rap français comme Niska, Fianso, Akhenaton ou encore Doc Gyneco.

Le nouveau reportage sport de Canal+ va faire plaisir à tous les fans de rap et de foot. Foot & Rap, nés sous la même étoile va revenir sur les liens entre le sport numéro 1 en France et le rap, un genre musical très apprécié chez les footballeurs. L'émission tente de comprendre et d'expliquer les origines de ce mélange et les influences que chaque domaine a apporté à l'autre.

Pour cela, les équipes de Canal+ ont interrogé les acteurs des deux parties. Du côté rappeur, Niska, Sofiane, Soprano, Akhenaton ou encore Vegedream ont participé à ce documentaire. Normal vous nous direz, quand on sait que Matuidi Charo de Niska a fait danser les joueurs du Paris Saint-Germain ou bien Ramenez la coupe à la maison de Vegedream a fait chanter la France entière cet été après le sacre mondial en Russie.

Côté joueurs, Serge Aurier (Tottenham Hotspur) et Rémy Cabella (AS Saint-Étienne) participent au reportage, avec quelques brèves images d'époque de Franck Ribéry ou encore Samir Nasri.

Un beau reportage en perspective, rappelant le film Ballon sur bitume, sorti en 2016 et traitant des liens entre le foot et les jeunes des quartiers.

Rendez-vous mardi 19 mars à 20h45 sur Canal+Sport !