MENU
Accueil
Nipsey Hussle : LeBron James, Drake, Snoop Dogg, Rihanna… réagissent à sa disparition
Écouter le direct
Nipsey Hussle (Prince Williams) ©Getty

Nipsey Hussle : LeBron James, Drake, Snoop Dogg, Rihanna… réagissent à sa disparition

La mort prématurée de Nipsey Hussle a suscité une grande vague d'émotions du côté des artistes américains. Plusieurs célébrités du milieu artistique ou sportif lui ont rendu hommage sur les réseaux.

Le monde du rap US a encore perdu un artiste de façon prématurée. Ermias Asghedom, plus connu sous le nom de Nipsey Hussle, a été tué par balles le dimanche 31 mars, à Los Angeles. Le rappeur a fait les frais d'un règlement de compte entre gangs et sa disparition soudaine (à 33 ans) a rapidement suscité l'émoi auprès des artistes outre-Atlantique.

Parmi eux, Drake, qui a rapidement réagi sur son compte Instagram :

"P*tain. En apprenant cette nouvelle, toute mon énergie s'est envolée. On s'était vus pour la première fois il y a quelques années et on s'était dit qu'on allait faire un son cet été parce que ça fait longtemps qu'on devait faire ça. T'étais en train de monter et j'étais content de voir ça. Personne ne parlait mal de toi et t'étais quelqu'un de bien pour les gens et pour nous tous. J'écris ce message ici car je veux que le monde sache que je voyais en toi un homme respecté et un vrai monsieur. Repose en paix mon frère."

Rihanna, proche de l'artiste, a emboîté le pas :

"Ça n'a aucun sens ! Je suis sous le choc ! Mon Dieu que son âme repose en paix [...] Je suis tellement désolée de ce qui t'est arrivé Nipsey"

Pharrell Williams, un des gros noms de la scène hip hop, est lui aussi allé de son hommage perso :

"Tu avais quelque chose... de positif et pour ta communauté pour toutes les fois où tu devais prendre la parole. Grâce à ça, tu as inspiré des millions de personnes qui vont entretenir ton héritage. Repose en paix parmi les étoiles."

Mais cette liste est non-exhaustive puisque le basketteur LeBron James s'est lui aussi fendu d'une gentille attention : "On se parlait par SMS l'autre jour frérot. Je te disais à quel point j'étais fier de toi...".

De manière générale, beaucoup de gros noms ont rendu hommage sur leurs réseaux respectifs : P. Diddy, Jay Z, Snoop Dogg, J. Cole ou encore Chance the Rapper.