Le but de cette démarche appelée#BarsForDays (bars est l’équivalent de punchlines) est d’avoir un nom au livre Guinness des Records dans la catégorie ‘’plus longue session de rap jamais enregistrée’’. Cette initiative a été sponsorisée par l’entreprise Boost Mobile dans l’émission « Where You At ? LA ».
Le temps de sa performance est chronométré avec les doigts de la main pour dénombrer les heures, les minutes et les secondes.
A la fin de certaines heures, Murs fait carrément un freestyle pour en compléter la durée. Le MC de Los Angeles rappe surtout des classiques du Hip-Hop comme le tube de Snoop Dogg ‘’Gin & Juice’’ ou le morceau ‘’Method Man’’ du membre du Wu Tang Clan.
Un défi inédit puisque personne n’avait songé à rapper non-stop avant Murs selon le magazine Pitchfork. Le direct de Youtube a dépassé plus de mille spectateurs en simultané. Celui qui voudra s’attaquer à ce record devrarapper pendant au moins 24 heures donc … avec quand même la possibilité d’une pause de 5 minutes entre chaque heure.