MENU
Accueil
Écouter le direct
Miguel tacle Frank Ocean
Miguel tacle Frank Ocean ©Radio France

Miguel tacle Frank Ocean

Si d'habitude, c'est dans le hip-hop qu'il est coutume de critiquer la concurrence, ces dernières années, le phénomène a aussi gagné le R&B. Cette semaine, c'est Miguel qui s'en est pris à Frank Ocean.

Avec un album, Wildheart , tout juste sorti dans les bacs, Miguel  enchaîne les interviews pour faire la traditionnelle promotion de son nouveau projet. Salué par la critique, ce dernier déçoit cependant au niveau des ventes avec à peine 40 000 exemplaires vendus la première semaine. Un récent entretien avec The Sunday Times  pourrait bien porter l'attention du public sur le chanteur.

En effet, au cours de l'interview, le journaliste est revenu sur une potentielle rivalité entre Miguel et Frank Ocean . Pour rappel, les deux chanteurs avaient sorti leur album en 2012, poussant ainsi les fans et les médias à les comparer. Une comparaison que Miguel ne voit pas du même oeil.

Je ne dirai pas que nous sommes amis. Pour être tout à fait honnête, et sans manquer de respect à quiconque, je pense sincérement faire la meilleure musique à l'heure actuelle.

Une déclaration pas anodine car les deux artistes, un moment proche, se sont embrouillés en 2013 lorsque Frank Ocean a frappé Miguel aux Grammys. A l'approche de la sortie du nouvel album d'Ocean , prévu pour j uillet, cette rivalité se voit donc remettre au goût du jour.

Après avoir fait la une des médias suite à cette interview, Miguel a émis un communiqué de presse concernant le buzz créé par ses propos.

Déclaration Miguel
Déclaration Miguel ©Radio France

Crédit Photo : Star Shooter / MediaPunch