MENU
Accueil
Meek Mill : enfin libéré de prison, il fonce ouvrir le match NBA de Philadelphie ! [vidéo]
Écouter le direct
Meek Mill : enfin libéré de prison, il fonce ouvrir le match
Meek Mill : enfin libéré de prison, il fonce ouvrir le match ©Radio France

Meek Mill : enfin libéré de prison, il fonce ouvrir le match NBA de Philadelphie ! [vidéo]

Quelle journée pour Meek Mill ! Il sort de prison, est acclamé par toute sa ville et finit devant les caméras de télévision et un stade en liesse !

A peine une heure après sa libération, Meek Mill sonnait la cloche qui donne le coup d'envoi des matches des Philadelphia Sixers lorsqu'ils jouent dans leur stade.Accompagné par le comédien Kevin Hart , le rappeur a lancé le match qui a vu son équipe de coeur vaincre le Miami Heat et se qualifier pour le second tour des playoffs NBA.

A 16h ce 24 avril, après une audience auprès de la Cour Suprème, Meek Mill a été libéré sous caution après cinq mois d'incarcération.  Le tribunal a retourné la sentence du juge Genece Brinkley qui a envoyé Meek Mill en prison en novembre 2017 jugeant qu'il avait cassé liberté conditionnelle, dix ans après la sentence initiale  et à quelques mois du terme de cette peine.

A peine libéré, Meek Mill, Robert Rihmeek Williams de son vrai nom, était attendu. par un hélicoptère dans lequel se trouvait Michael Rubin , le propriétaire desPhiladelphia Sixers  qui l'a emmené directement au stade pour le coup d'envoi du cinquième match du premier tour des playoffs de le Conférence Est face à Miami.

Meek Mill a pris le temps de remercier ses soutiens et de parler de sa situation sur un long post instagram :

Je voudrais remercier Dieu, ma famille, mes amis, mes avocats, ma team à Roc Nation notamment Jay-Z, Desiree Perez, mon ami Michael Rubin, mes fans, la Cour Suprême de Pennsylvanie et tous les gens qui m'ont soutenu publiquement et encouragé durant cette période difficile. Même si ces cinq derniers mois ont été un cauchemar, les prières, visites, appels, lettres et marches m'ont aidé à rester positif. Au bureau du procureur du district de Philadelphie, je vous remercie pour votre engagement auprès de la justice - pas seulement pour mon cas mais aussi pour d'autres qui ont été injustement emprisonnés à cause de bavures policières.J'ai la chance d'avoir les ressources pour combattre cette situation injuste, je sais que beaucoup de personnes de couleur dans ce pays n'ont pas pas ce luxe et__j'envisage d'utiliser ma plateforme pour mettre ces problèmes en lumière.  En attendant, je vais travailler avec mon équipe juridique pour faire anuler ma condamnation abusive et je suis pressé de retrouver ma famille et relancer ma carrière musicale

Bienvenue à la maison Meek Mill !

Crédit photo : Dave Hallowell / Getty Images

+ de Meek Mill sur Mouv'