MENU
Accueil
Macklemore : la légende du rap Big Daddy Kane défend "Downtown"
Écouter le direct
Macklemore : la légende Big Daddy Kane vient à la défense de "Downtown
Macklemore : la légende Big Daddy Kane vient à la défense de "Downtown ©Radio France

Macklemore : la légende du rap Big Daddy Kane défend "Downtown"

Après avoir dévoilé son nouveau single "Downtown" et sa vidéo, Macklemore & Ryan Lewis ont profité des MTV VMA pour interpréter la chanson sur scène en invitant des légendes du rap. Certaines voix se sont levées jugeant qu'il s'appropriait la culture hip-hop. Une autre légende, Big Daddy Kane, a décidé de les défendre.

Le 27 août 2015, le rappeur Macklemore  et le producteur Ryan Lewis  revenaient avec le single Downtown . Dans la vidéo, ils y invitent les pionniers du rap Melle Mel , Kool Moe Dee  et Grandmaster Caz , un hommage direct aux pères fondateurs de la culture sur ce titre à l'ambiance digne des meilleurs morceaux du Sugarhill Gang .

Un timing parfait car le duo a profité des MTV Music Awards  le dimanche 30 août pour tester le single devant le public et lui donner un bon coup de promotion. Fidèle à ses convictions, ils ont été rejoints sur scène par Melle Mel , Kool Moe Dee  et Grandmaster Caz .

Un geste qui a été salué par Big Daddy Kane , la légende du hip-hop, dans un post Instagram .

big daddy
big daddy ©Radio France

Un allié de poids légendaire pour Macklemore qui est souvent critiqué pour son appropriation de la culture hip-hop par les fans.

Crédit Photo : BEImages/MAXPPP